Certification Cisco, gage d’expertise recherchée

Certification Cisco, gage d’expertise recherchée

Certification Cisco, gage d’expertise recherchée

De nos jours, la recherche de certification d’un diplôme ou d’un certificat est une priorité de tout et chacun. Cette certification représente à la fois une preuve et une valeur de l’expertise de la personne concernée. En informatique, la plupart des sociétés embaucheurs se confient à l’expertise d’une certification Cisco. Les personnes possédant ce type de certification sont estimées compétentes et possédant de haut niveau technique demandé par les entreprises.  La certification Cisco est qualifié comme étant une marque d’authenticité de savoir faire extrêmement précieux, et reflétant la crédibilité professionnelle de son détenteur.

Comment obtient-on la certification CCNA ?

certification-ccna.jpg

Pour obtenir une certification CCNA, il faut passer un examen CCNA 640-802 en une seule reprise ou le séparer en deux examens en tant qu’examen ICND1 640 -822 et ICND2 640-816 dans un centre d’examen validé par le CISCO, sous forme présentiel ou à distance (via teste en ligne). La langue utilisée est généralement le Français mais il est aussi disponible en Anglais. Les examens se passent deux fois par an à des dates variables.

Comment sont organisés les cours de certification Cisco ?

certification-cisco.jpg

Avant tout examen, il faut se préparer en révisant les cours complets CCNA Académique 1 à 4 et/ou le CCNA Professionnel suivant leur nécessité. En effet, deux types de cours différents sont mis en avant pour la certification Cisco tel le CCNA Discovery (pour les personnes qui n’ont pas eu assez de base fondamentale) et CCNA exploration (pour les amateurs). Les objectifs des cours sont donc différents ainsi que l’approche pédagogique appliquée à leur l’enseignement. Pour avoir une base solide, il est préférable d’assister à une formation initiale avant de faire une formation autodidacte (en vertu de la lecture ou en ligne). Les cours de préparation durent en général de 2 à 3 mois. Nombreux sites internet offrent leur service dans ce domaine tels par exemples http://www.allnetacademy.com,  http://www.zy-training.com, http://www.pearsonvue.com.