Comment éviter le duplicate content ?

Comment éviter le duplicate content ?

Comment éviter le duplicate content ?

Comment éviter le duplicate content ?

Qui ne se souvient pas d’un certain Président de la République, qui, à son investiture, a fait un duplicate content du discours d’un autre Président? Ce fût effectivement un moment très gênant et embarassant.

president-de-la-republique.jpg

Oui, le duplicate content, ou le plagiat, ou encore le copier-coller, est interdit, en effet, ce n’est pas permis. Même pour prendre une photo d’une œuvre par exemple, bien des fois, il faut demander un droit d’auteur. Dans certains articles, que ce soit sur papier, ou sur internet, on peut également trouver des traces de duplicate content. Comment éviter cela?

Pourquoi est-ce qu’il y a tant de duplicate content

Une question se pose: pourquoi est-ce qu’il y a tant de duplicate content de nos jours? Malheureusement, de nombreuses personnes veulent se faciliter la tâche et se contentent de trouver ce dont ils ont besoin et tout recopier.

duplicate-content.jpg

En effet, on peut avouer que faire du duplicate content est rapide et simple. Mais ce n’est pas permis. Pourquoi cela? Parce que faire du duplicate content, c’est comme voler le travail d’un autre, tout comme faire du piratage sur les films par exemple. C’est en effet un crime. Alors, comment éviter de faire du duplicate content?

Les conseils pour éviter de faire du duplicate content

En réalité, tout le monde peut faire du duplicate content. Que ce soit au niveau des entreprises, ou des hackers, ou pour les rédacteurs ou les journalistes, ils doivent juste puiser des idées mais non les recopier, car il s’agit de la propriété intellectuelle. Ils doivent faire des recherches, certes, mais juste comprendre le sens du contexte, sans pour autant reprendre exactement les termes precis. On peut également trouver des synonymes à certains mots, pour que notre texte soit tout aussi clair et concis et que le message a bien été transmis. Le duplicate content est tellement fréquent qu’il y a à present des logiciels qui peuvent le détecter.